mercredi 18 mars 2015

{Mission d'entrepreneuse} Christel, de Rocamboles

Cette semaine c'est Christel Duperray, décoratrice d'intérieur à Lyon sous sa propre marque Rocamboles, qui vient témoigner pour la série d'interviews {Mission d'entrepreneuse}.

Christel fait partie des personnes qui ont eu une forte influence sur ma vie (je l'en remercie régulièrement et je suis ravie de le faire une nouvelle fois aujourd'hui): nous avons fait connaissance grâce au réseau des Mampreneurs Rhône-Alpes, et c'est au cours d'une rencontre fortuite, peu après mon retour à Lyon, qu'elle m'a dit qu'elle me voyait bien devenir intervenante professionnelle dans des écoles... J'ai suivi, avec bonheur, son intuition... et je ne peux donc que confirmer son sens de l'écoute et de l'empathie qui sont aujourd'hui au cœur de son business







Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l'entreprenariat?


Suite à des périodes successives de chômage et des congés d'adoption, j'ai décidé de créer Rocamboles. Et ainsi de profiter de l'occasion pour faire coïncider ma passion et mon travail, la décoration d'intérieur.

Me lancer dans l'aventure de l'entreprenariat avait pour moi un double objectif: sortir d'une situation de non-activité professionnelle et garder une flexibilité organisationnelle pour ma famille.

D'une situation difficile naît l'opportunité: si je n'avais pas connu cette période de chômage, peut-être n'aurais-je eu ni l'idée ni le courage de me lancer dans la création d'entreprise.
De l'opportunité naît la créativité: au fil de mes rencontres et de mes projets, je n'ai cessé de faire évoluer et muter Rocamboles pour mieux la développer et la réinventer chaque jour.




Quelle est la raison d'être de ton entreprise?


Rocamboles est une agence conseil en décoration d'intérieur et aménagement d'espaces pour les particuliers et les professionnels: mettre en valeur votre intérieur et révéler son potentiel grâce à des conseils en décoration d'intérieur et aménagement d'espaces adaptés à vos envies, votre personnalité et votre budget.
La raison d'être de mon entreprise réside dans mon envie de "désacraliser" la décoration d'intérieur, loin des magazines de déco, rendre la déco accessible à tous grâce à des conseils simples et personnalisés, et surtout adaptés à un budget pré-établi.
Je constate souvent que mes clients savent déjà un peu ce qu'ils veulent en matière de déco. Leur difficulté est de savoir l'expliquer et de visualiser ce que pourrait être le résultat final. Mon rôle est donc de comprendre leurs envies et problématiques, de pousser leur réflexion et de produire des supports visuels (planches univers, modélisation en 3D, planches matériaux et couleurs, liste shopping, ...) pour illustrer une ambiance décorative cohérente et harmonieuse pour un même lieu (habitation ou espace de travail).
Ecoute, empathie, bon sens ... et une petite dose de créativité.







Toutes les articles et interviews Mission d'entreprise:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire