lundi 2 juillet 2012

{Pinterest} Valoriser ses contenus et créer de l'engagement



Deux bonnes pratiques expresses sur Pinterest, à adopter sans modération:

> pour  redonner une nouvelle jeunesse à vos contenus online, même anciens: imitez Ma Petite Valisette qui a eu la bonne idée de créer un board Pinterest dédié aux cadeaux aux maîtresses d'école (c'est de saison!) renvoyant à différents DIY publiés sur son blog.
Attentive à ses mots-clés, Sophie a intitulé son board de manière efficace en français et en anglais!

> pour créer de l'engagement avec votre communauté, inspirez-vous de Plumetis, qui propose des boards collaboratifs: après celui consacré au masking-tape, Aurélie vous propose d'épingler vos photos préférées de pique-épingles sur son board Pincushion.

************

Deux fois par mois, l'actualité de Cousette communication directement dans ma boîte mail --> Je m'inscris!

2 commentaires:

  1. Je me permets ... Il y a tout de même quelque chose qui me dérange dans la première suggestion. Les images sont toutes linkées vers le blog de MPV. Or, elle n'est pas l'auteur de tous les DIY proposés dans ce board. Je comprends tout à fait le but de cette démarche mais selon moi il s'agit d'un détournement de cet outil qui doit nous permettre de retrouver mais aussi de respecter l'auteur des créations ou photos.
    Je vous laisse le lien de l'interview du fondateur de Pinterest qui encourage à punaiser sur la source originelle de la photo et
    à linker sur l'article précis (pas juste sur la page d'accueil du blog). http://blog.hgtv.com/design/2011/08/30/tomkat-studio-my-interview-with-pinterest-co-founder-ben-silbermann/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre remarque
      Effectivement, les liens pointent vers le blog de MPV, mais cela tient en fait à la nature même de ce blog: Sophie l'a en effet conçu comme un moyen de partager, en direction d'un public francophone, des tutos et idées créatives dénichées dans la blogosphère anglo-saxonne. Il est à noter qu'elle prend toujours contact avec les auteurs des blogs dont elle reprend et traduit ainsi les informations et les photos...

      Supprimer