samedi 20 juin 2015

{Mission d'entrepreneuse} Catherine, de Serial webeuse

Après une (trop!) longue pause, la série d'interviews {Mission d'entrepreneuse} revient enfin. Pour ce retour, je vous présente Catherine, de Serial webeuse... qui est surtout une "serial entrepreneuse" lyonnaise!

Après avoir été attachée de presse freelance, avoir fondé et fait vivre pendant 7 ans la boutique en ligne de gourmandises d'autrefois Un caillou dans la poche, elle propose désormais ses compétences en communication et en gestion administrative pour des petites entreprises.


Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l'entreprenariat?


…parce qu’à un moment, cela est devenu une « évidence » pour moi !
Issue de la Communication et après une dernière expérience « douloureuse » en entreprise, il y a plusieurs années, j’ai décidé que je ne voulais plus de ce ventre noué chaque dimanche soir, ni de ce cruel manque de temps… et puis je bouillonnais d’idées, d’envies…
J’ai donc « tout plaqué » comme on dit ; dans un premier temps pour  lancer ma boutique en ligne de Confiseries d’autrefois durant 7 ans (www.uncailloudanslapoche.com) avec, en parallèle, une casquette de chargée de communication digitale (axée food) en freelance. Et depuis cet été, j’ai repris à temps plein cette activité, en y ajoutant des services plus « administratifs » pour des petites structures/artisans/artistes.
Lorsque je me suis lancée dans l’entreprenariat, je voulais monter mon entreprise pour créer mon emploi, avec mes obligations et mes libertés !



Quelle est la raison d'être de ton entreprise?


J’ai un vrai rôle « d’accompagnant » (qui me correspond bien) vis-à-vis de mes clients, le plus souvent artistes ou TPE. Et si j’ai fait le choix de travailler avec de petites structures cela me permet des échanges plus approfondis et que je trouve beaucoup plus personnels.
J’enchaîne missions longues et missions courtes et le fait de naviguer d’un client à l’autre, de toujours être en mouvement, est un vrai Bonheur. Je me lève le matin avec le sourire aux lèvres en ayant hâte de découvrir ce que cette nouvelle journée m’apportera. J’aime cette sensation de montagnes Russes que m’apporte mon statut de freelance (même si je m’en plains de temps en temps, évidemment !).

J’ai de nombreux projets en tête qu’il va me falloir mettre en œuvre… Qui a dit qu’une vie n’était pas suffisante ? Entrepreneuse un jour, entrepreneuse toujours, non ? ;-)









Toutes les articles et interviews Mission d'entreprise:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire