samedi 7 janvier 2012

{Objectifs professionnels} Organisation, le maître-mot de 2012



En ce début d'année, je suis sûre que pour vous aussi l'heure est aux bilans (bilan comptable, inventaire, réflexion sur les bons et les mauvais choix faits en 2011...) et aux nouveaux projets -pour ne pas dire aux bonnes résolutions!

En ce qui me concerne, après une année 2011 riche en changements, en développements et en nouvelles activités, et une fin d'année très (trop?) remplie, au rythme endiablé, j'ai choisi de placer 2012 sous le signe du recentrage, de l'organisation et de l'optimisation. En bref, on se calme sur les nouveaux projets et on approfondit ceux lancés en 2011!

Du coup, j'aborde 2012 avec l'envie de mettre en place pour Cousette entre copines et Cousette communication une nouvelle organisation du travail, plus cadrée, plus planifiée, et donc plus efficace. Histoire de pouvoir continuer à mener de fronts mes multiples activités, sans devoir sacrifier l'une ou l'autre en fonction des urgences. Mais aussi de gagner en productivité et en "zénitude", tout en espérant préserver un équilibre personnel (notamment reprendre le yoga, un peu mis de côté ces dernières semaines) et familial.

Un tel challenge suppose de réfléchir à mes priorités, d'adopter de nouveaux outils et de nouvelles manières de travailler, de repenser mon espace de travail, de me faire un planning pour l'année à venir...

Et tant qu'à faire, autant vous faire profiter de mes recherches et de mes réflexions sur le sujet, non! Alors si vous aussi, vous avez tendance à vous sentir débordé et à manquer de temps pour mener de front toutes vos activité, sachez que trouverez ici pendant tout le mois de janvier une série de posts consacrés à l'organisation et à l'efficacité professionnelle au travail!

Alors à très bientôt pour la première étape de notre nouvelle organisation!

3 commentaires:

  1. Tout d'abord MEILLEURS VŒUX ORGANISES pour cette année nouvelle, le classe donc AMITIÉ AMOUR ARGENT BONHEUR RÉUSSITE SANTE ...
    Tes articles arrivent à point car à partir du mois prochain, une pièce "se vidant" dans mon appartement je vais organiser "mon atelier", et sortir, classer, ranger tout mon bazar qui jusqu'à maintenant est empilé dans des cartons et autres boites, ce qui fait que je perd temps fou quand j'ai besoin d'un bout de dentelle, d'un carré de tissu que je sais posséder ... mais où ?

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  2. Super, je sens que tes conseils me seront utiles, car l'organisation, c'est ce qui me manque ! Surtout au niveau de la gestion du temps... A bientôt donc !
    Je te souhaite une très belle nouvelle année !

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  3. c'est un bon début regarde http://feevitaminee.canalblog.com/archives/2012/01/09/23201317.html#comments

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