lundi 8 septembre 2014

{Organisation} Les bons plans pour rester zen à la rentrée!

Je sais, plus facile à dire qu'à faire, je sais aussi bien que vous que la rentrée est une période chargée et stressante, tant sur le plan familial que professionnel.

Mon atelier, version "après", table chinée, étagère et desserte Ikea

Pour ma part, j'en profite cette année pour remettre à plat l'organisation de mon appartement, qui est aussi mon espace de travail (un petit 70m2 que je partage avec 3 colocataires de 14, 11 et 9 ans, autant vous dire que c'est un challenge permanent!!). Sur le blog de Cousette entre copines, j'ai d'ailleurs publié les photos Avant/Après de mon atelier (et aussi des meubles que, très fière, j'ai montés pour mes kids!). J'ai encore plein d'idées pour mon coin chambre (qui est dans la même pièce que mon coin atelier et mon coin salon!) mais le plus compliqué va être de trouver le temps de les mettre en place.

Enfin bref, trêve de bavardages, voici ma sélection de liens en tous genres qui pourraient vous être utiles pour réussir votre rentrée sans stresser!

> Pour commencer, accepter d'être imparfaite, comme nous le rappelle Corinne, des Nouveaux audacieux, sur le blog En Aparté,

> Ensuite, lire en détail cet excellent article de Trucs de blogueuse qui nous apprend à lutter contre la procrastination,

> Puis, adopter les bons outils d'organisation personnelle et familiale: le blog Zen et organisée fait le point sur les calendriers familiaux, tandis que celui du joli concept-store Mathûvû home nous présente les produits de la marque Papier Tigre. Pour ma part je suis fan fan fan du Visionnaire, que l'on m'avait offert en 2014 et que je vais me racheter pour cette année! Et je vais peut-être me laisser tenter par le Manager...

> Sinon, vous pouvez visiter mon board Organisation sur Pinterest pour plus d'idées et d'outils gratuits à imprimer.

> Enfin, pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour se mettre ou reprendre le sport. Retrouvez la motivation grâce à ces articles, qui concernent mes sports favoris, que j'essaie de pratiquer régulièrement: la boxe, le yoga, le running et le fitness.

Et vous, quels sont vos trucs, bons plans ou liens utiles pour aborder la rentrée avec sérénité?

2 commentaires:

  1. Moi aussi, je suis toujours (encore?!) en train de m'organiser, alors que la rentrée est passée. Mais comme je revois tout mon espace en même temps, j'ai une bonne excuse pour continuer encore un petit peu :)
    Merci pour tous ces liens et bravo pour ton joli Atelier multi-fonctions !
    Bozena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'organisation pour moi c'est toujours un work in progress (et une lutte permanente contre ma nature désorganisée!!). merci pour ton commentaire et à bientôt!

      Supprimer