mercredi 3 juillet 2013

{Création fait-main et communication} Ma semaine sur Scoop.it #5

Comme chaque semaine,un peu de lecture, une sélection des liens les plus intéressants que j'ai partagés cette semaine sur mon Scoop.it: Création fait-main et communication






Voici ce que j'ai retenu pour vous cette semaine... ;-) :

> Un bilan enthousiaste de l'atelier interactif Devenir pro online, co-écrit par 13 des participantes à la session de janvier 2013, paru sur le blog de Plumetis Joli.
> Les slides de 2 ateliers forts intéressants que j'ai suivis la semaine dernière grâce à l'association lyonnaise la Cuisine du web: l'un sur la création de son propre média/blog pro pour mieux vendre, animé par le consultant Guilhem Bertholet, et l'autre sur la démarche créative, animé par le designer Jean-Philippe Cabaroc.
> Déniché également sur le blog de Cabaroc, un article sur le choix des mots pour se positionner en tant que professionnel.
> Pour compléter la présentation de Guilhem sur le blogging, quelques articles utiles:
- Les règles de base pour écrire un post parfait, via Un blog, une fille
- Faire son choix entre wordpress.com et wordpress.org, via WPformation
- Une idée = 10 articles, via reseaux-professionnels.fr
> Bloguer, c'est la base, mais être présent sur les réseaux sociaux, c'est encore mieux! La preuve avec ces deux études: Les partages sociaux et le référencement sont fortement corrélés, via le blog du modérateur, et +7 points en un an pour l'apport de trafic par les réseaux sociaux, via reseaux-professionnels.fr
> Enfin, un rappel utile, via webmarketing&com: rédiger les mentions légales de son site

Bonne lecture et à la semaine prochaine!  

2 commentaires:

  1. Super revue de presse! Merci pour tous ces liens très intéressants!
    J'ai particulièrement aimé l'article sur le choix des mots pour se positionner.

    RépondreSupprimer
  2. Super revue de presse qui m'a permis de découvrir des liens vers des articles très interressants, merci !

    RépondreSupprimer