jeudi 27 septembre 2012

{Revue de web} Le best of de juillet-août



Vite, il est déjà fin septembre, il faut que je me dépêche si je souhaite recaler le rythme (mensuel) de la {revue de web}.

Voici donc mon best of des articles sur les thèmes du business fait-main, du e-commerce, du web-marketing, de la communication, de la création d'entreprise ou encore des réseaux sociaux que j'avais partagés aux mois de juillet et août derniers sur ma page scoop.it Création fait-main et communication.


Pour commencer, un inclassable, mais un "must-read" (d'ailleurs comme l'ensemble des articles de ce blog!): 6 leçons de business que la vie m'a apprises, par Céline Bourra, Le luxe d'être soi.


* Business fait-main:
> Portraits de créatrices: Lara, brodeuse d'histoire chez J'en ai pas l'air, et Lyzaly made in beurre salé sur le blog de Dessine-moi un prénom, Odile Bailloeul chez l'Aiguille en fête

> Fabriquer une "lightbox" pour les photos de bijoux, un tuto d'Anna Pika 
> Visite de la boutique/salon de thé Une mère, une fille à Paris, via Marie-Claire Idées
> Comparatif des principales plate-formes de vente de fait main, par Anna Pika et série Vendre en ligne mais où?  par Apolline Point
> Pourquoi offrir un cadeau fait-main, à lire sur Un poil dans la main
> 5 choses à savoir quand on crée son entreprise créative, par Sur le valet de Caro

* E-commerce et webmarketing:
> 10 règles pour un emailing réussi, sur Méthodes-webmarketing

> Réussir sa fiche produit sur Prestashop, avec Webbax
> Une fiche produit qui donne envie d'acheter, via Ludovic Passamonti

* Organisation:
> Optimiser son temps sur Facebook et optimiser sa gestion des mails grâce à Maman entrepreneur

> Un tuto pour créer des questionnaires sur Google drive (anciennement Google docs) à découvrir chez Ma Petite Valisette
> Organiser son atelier pour gagner du temps (en anglais), via Handmade success
> Préserver son temps (en anglais), une video de Laura Simms, Createasfolk
> Une année où tout devient possible, par Zen-et-organisée

* Relations presse/relations blogs:
> 3 techniques pour trouver des blogueurs influenceurs dans votre domaine, avec I love startups


* Référencement:
> Les évolutions du référencement naturel à la rentrée 2012, via Scribelio

> Le référencement, de plus en plus social? à lire sur Locita

* Contenus et rédaction web:
> Les 10 commandements du parfait rédacteur web, via ContentMe

> Éradiquer ses fautes d'orthographe avec Virtual Papyrus
> Slideshare, un outil de contenu qui gagne à être connu, selon les Filles du marketing
> Les fondamentaux de la création de contenus web, via Business-marketing-internet
> 104 idées d'articles en 3 minutes, par Les doigts dans le net

* Réseaux sociaux
> 9 bonnes pratiques pour twitter efficacement, via Emarketinglicious

> Les 7 péchés capitaux d'une page Facebook, selon Florent Bertiaux
> Les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux, par Jean-Pierre Cloutier
> 10 règles pour réussir ses concours sur Facebook, via Kontestapp

* Blogging:
> Comment les réseaux sociaux ressuscitent les blogs, à lire sur Atlantico

> Insérer des icônes de médias sociaux sur son blog, un tuto de Cocoflower
> 12 conseils pour augmenter la visibilité de vos articles, via le Webmarketeur
> Trouver des photos pour illustrer son blog (en anglais) sur Handmadeology


À très bientôt pour la revue de web du mois de septembre ;-) 



************

Deux fois par mois, l'actualité de Cousette communication directement dans ma boîte mail --> Je m'inscris!     

    

3 commentaires:

  1. Super merci beaucoup Sandrine, je suis une lectrice assidue pourtant j'avais loupé 2/3 articles intéressants (tuto pour la rédaction d'un questionnaire par ma petite valisette et 3 techniques pour trouver les blogueurs-influenceurs dans votre domaine), je vais pouvoir les lire tranquillement ce soir ...

    Très merci et encore bravo pour ton travail !
    Lara

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sandrine,juste un petit message pour te dire que je suis fan de ta rubrique {Revue de web} où je trouve toujours plusieurs articles très intéressants!
    Merci pour toutes ces belles recherches qui me sont bien utiles ;) .
    A bientôt, Jennie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, merci pour cette article fort instructif en ce qui me concerne . j’espère que tous les internautes du net eux la chance de trouver votre blog,vraiment c'est intéressant..bonne continuation .

    RépondreSupprimer