lundi 10 septembre 2012

{Entrepreneuses créatives} Comme elles, devenez pro online!



Elles sont entrepreneuses créatives, elles sont "pros online" et viennent de mettre en ligne leurs toutes nouvelles (et belles!) boutiques!


Ouvrir son e-shop: les bonnes pratiques


Que l'on fasse tout soi-même et que l'on fasse appel à des prestataires, c'est toujours une aventure un peu folle et stressante que de se lancer dans l'ouverture de son propre e-shop: travail jusque tard dans la nuit, doutes et inquiétudes, petits bugs ou gros plantage de dernière minute sont à peu près toujours au programme...

Mais quel plaisir, ensuite, de voir son joli site en ligne, les premiers visiteurs arriver, passer commande, les blogs relayer l'information... Arriver à ce résultat, bien sûr, demande de travailler sa communication, via un blog, une "landing page" (avec formulaire d'inscription à la newsletter) et les réseaux sociaux, bien en amont de l'ouverture officielle!

Pour vous en convaincre et vous inspirer de leurs meilleures pratiques, ne manquez pas de visiter, outre leurs nouvelles boutiques (remplies de merveilles, jolies et utiles), les blogs et pages Facebook des entrepreneuses créatives que je mets à l'honneur aujourd'hui!


4 entrepreneuses créatives dont s'inspirer


* Bénédicte, de l'Atelier Carré (qui nous avait déjà présenté son catalogue), s'offre un nouvel écrin entièrement homemade pour ses créations déco crochet et tricot.
> Voir son blog et sa page facebook.




* Sabrina (que vous connaissiez peut-être sous le nom de Allo Ici Sab) vient, quant à elle, de revoir totalement son identité de marque: elle adopté pour ses créations le nouveau nom de Sabrina Trèfle (le sien!), un nouveau logo, de nouveaux outils de communication et, bien sûr, une nouvelle boutique!
> Voir son blog et sa page Facebook.




* Sarah, cette "serial entrepreneur", qui est déjà à la tête de la boutique de kits d'anniversaire pour enfants Graine de Cactus et du récent blog pour s'organiser Ma vie à croquer a profité de la rentrée pour lancer encore un nouveau concept, pour toutes les mamans surbookées: Casse-Graine, mon planning repas.
> Voir sa page Facebook.



* Reyana a lancé sa boutique de créations ethniques chics pour bébé nenOÏ, comme prévu de longue date, le mercredi 5 septembre. Sur son blog, elle revient de manière intéressante sur les difficultés de dernière minute qu'elle a dû surmonter pour faire de ce lancement un réussite.
> Voir son blog et sa page Facebook




Se former pour réussir le lancement de sa boutique en ligne


Parmi ces 4 entrepreneuses créatives, deux ont préparé leur projet en suivant, au mois de juin dernier, l'atelier interactif Devenir pro online Cousette communication/Ma Petite Valisette, dans lequel nous abordons les différentes stratégies à mettre en place pour développer sa visibilité en ligne, dans un marché du fait-main de plus en plus concurrentiel.

Si vous avez également prévu de lancer votre propre e-shop ou votre blog, n'hésitez pas suivre le lien pour savoir comment vous pouvez rentrer sur les bancs de l'école des entrepreneuses créatives et devenir vous aussi une pro online!



************

Deux fois par mois, l'actualité de Cousette communication directement dans ma boîte mail --> Je m'inscris!

3 commentaires:

  1. Ohh, un grand merci ;-) je partage dès que possible. Gros bisous et bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
  2. Tu as parfaitement résumé les aléas et autres prises de tête de la construction de nos sites ! Merci pour ce chouette article Sandrine, et merci pour la découverte de deux "collègues" (je connais et j'aime déjà Sab) pleines de talent.
    Et comme le dit Nenoï dans son article : maintenant on a aller se reposer un peu !!! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ces 4 créatrices vraiment talentueuses, leurs produits sont originaux, je leur souhaite une belle réussite !

    RépondreSupprimer