jeudi 21 juin 2012

{Marketing} Diagnostic gratuit de votre présence en ligne

Voici un article qui va intéresser les élèves de notre premier atelier pour entrepreneuses créatives, Devenir pro online... et qui va bien sûr vous intéresser aussi!

Grâce à Choblab, j'ai découvert ce matin un outil assez extraordinaire et gratuit (mais en anglais, ça peut en rebuter certains), qui en quelques secondes fait une évaluation de votre efficacité marketing en ligne.

Baptisé Marketing Grader, il analyse en détail votre blog (titre des articles, rythme de publication, flux RSS, outils de partage etc), votre référencement, vos réseaux sociaux, etc. et vous propose des pistes d'actions correctives. Il est même possible d'avoir des comparaisons avec des concurrents.



Pour ma part, j'obtiens la note de 76/100, ce qui a première vue semble pas mal, mais le logiciel a très bien pointé mes principales "faiblesses". Certaines sont plus ou moins assumées, comme mon usage limité de Twitter (alors qu'il me dit que je suis "clairement amie avec Facebook!"). Malgré tout voir tous ces points rouges ça donne envie de relever ses manches pour améliorer le score dans quelques semaines! Il faut aussi que je vois avec mon développeur comment corriger certains éléments de ma boutique en ligne, comme certaines pages qui n'ont pas de descriptions...

À votre tour, testez le marketing grader et venez me dire si vous avez trouvé son diagnostic pertinent et utile!

*****
Deux fois par mois, l'actualité de Cousette communication directement dans ma boîte mail --> Je m'inscris!

9 commentaires:

  1. Coucou,
    merci pour cet outil fort intéressant !! J'ai obtenu 67 ... pas si mal mais il y a encore du boulot :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est vraiment génial comme outil ! Merci pour l'info. Pour ma part j'obtiens 79%

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour vos jolis scores! en avez-vous retiré des informations utiles sur les améliorations à mettre en place?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Diagnostic effectué, 69%, je crois que j'ai encore du travail !!! Merci pour cet outil, j'essaie tant bien que mal de comprendre l'évaluation car l'anglais et moi :(...
    Je tenais à vous féliciter au passage pour ce blog vraiment utile et très intéressant que j'ai découvert il y a peu de temps et c'est avec grand plaisir que je lis chacune de vos parutions.
    J'espère pouvoir participer à la prochaine session "Devenir pro online" ;) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jennie pour votre commentaire et votre fidélité! Si ce n'est pas encore fait, n'hésites pas à vous inscrire sur la liste d'attente pour la session d'octobre: elle se remplit vite ;-)

      Supprimer
  5. merci pour cet article j'ai obtenu 60/100
    j'ai 52/100 puis 25/100 et pour finir 0/100
    bon et bien je vais devoir trouver des solutions :)
    merci Sandrine pour tout ces tuyaux :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la citation ! En fait, je crois qu'il ne faut pas accorder trop d'importance au score. L'intérêt de cet outil est de donner des pistes d'amélioration que l'on peut mettre en oeuvre rapidement et sans trop de difficultés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, Chob, les "notes" ne nous apprennent pas grand chose, en revanche les pistes de solution proposées sont pratiques et plutôt simples à mettre en place...

      Supprimer