mardi 19 juin 2012

{Formation} Retour sur l'atelier "Devenir pro online" pour entrepreneuses créatives

Jeudi et vendredi dernier, en collaboration avec Sophie-Charlotte de Ma Petite Valisette, j'ai co-animé l'atelier interactif pour entrepreneuses créatives Devenir Pro Online.


Nous avons ainsi accompagné pendant deux jours complets 20 entrepreneuses créatives, certaines en devenir et souhaitant mettre en place leur premier blog ou lancer leur boutique, d'autres déjà établies, au travers d'un présence en ligne bien développée (blog, boutique, page Facebook, comte Twitter etc.).


Un programme fourni et des participantes motivées!


Au programme: des leçons, des exercices et surtout des conseils personnalisés pour les aider:
- à définir une véritable ligne stratégique pour optimiser leur présence en ligne, gagner en visibilité et fidéliser leur communauté,
- et d'autre part à mieux gérer, au quotidien, leurs multiples lieux de présence -et en tout premier lieu leur blog-, pour gagner en efficacité et perdre moins de temps.

Autant dire que le contenu de cet atelier était dense (3 longues leçons publiées chaque jour, riches d'exemples illustratifs et de pistes d'action), les exercices de réflexion et d'application pas toujours faciles, les participantes particulièrement appliquées et motivées (la plupart d'entre elles avaient dégagé ces deux jours de manière à pouvoir entièrement se consacrer à l'atelier) et les échanges via les commentaires passionnants et surtout approfondis (plus de 800 commentaires publiés au total!).

La formation n'est pas tout à fait terminée puisque les participantes ont encore accès, jusqu'au 30 juin, au blog des entrepreneuses créatives, qui a été privatisé pour l'occasion. En outre, je peux vous dire que d'ores et déjà des partenariats et des échanges sont en train de se mettre en place entre elles, j'espère pouvoir vous en dire plus bientôt...


L'actualité des entrepreneuses créatives


Si vous souhaitez vous-même être régulièrement informée des actualités de ces entrepreneuses créatives, découvrir les programmes d'atelier en préparation, accéder à des ressources, des astuces, des conseils: connectez-vous à la toute nouvelle page facebook des entrepreneuses créatives.



L'atelier interactif Devenir pro online fera l'objet d'une deuxième session fin septembre et sans doute d'une suivante en octobre. La liste d'attente pour la sessions de septembre est déjà bien remplie, vous pouvez désormais demander à être avertie en avant-première des dates exactes des sessions suivantes, soit dans ma boutique, soit dans celle de Ma Petite Valisette.




Témoignages des participantes


En attendant, je vous laisse découvrir les témoignages écrits par nos participantes à l'issue de ces deux jours qui les ont -visiblement- comblées! (un conseil: cliquez sur les liens pour lire les articles complets, ils valent le coup!):

- "Je n'ai pas été déçue! Cet atelier m’a fait notamment prendre conscience de l’importance de ce blog (et de sa sous-utilisation), du manque d’efficacité de ma communication et de mon éparpillement sur les réseaux sociaux. Du changement, il y en aura par ici!", annonce Virginie, créatrice de bijoux sous la marque Lili et le Scarabée rOZ

- "Ressortir de là avec une stratégie et des objectifs bien définis pour votre business, une ligne directrice concernant votre présence sur les réseaux sociaux, un projet et un planning de gestion des articles de votre blog… et une montagne de trucs et astuces, bons plans, bonnes adresses web. J’ai hâte de tout mettre en œuvre, reboostée à bloc je suis!", s'enthousiasme nenOÏ, accessoires ethniques chics.

- "Je n'ai pas été déçue :) Sur ces 2 jours, j'ai eu l'occasion de faire le point sur les forces et les faiblesses de mon propre blog, et d'apprendre plein de choses pour en faire le point incontournable de mon (futur) développement on-line!", nous dit Adeline, de LilAxel

- "Cette formation, à laquelle j’ai participé les 14 et 15 juin, valait largement de ralentir l’activité de l’atelier le temps d’analyser, de faire le point, de recentrer, de définir objectifs et stratégie. Si vous êtes vous-même entrepreneuse créative, je vous conseille vivement d’y participer", affirme Isabelle de Dessine-moi un prénom, décorations personnalisées pour chambres d'enfants.

- "Sophie-Charlotte de « Ma petite Valisette » et Sandrine de « Cousette communication » nous ont permis, à moi et à 19 autres copinautes, de mettre le doigt sur les points importants pour devenir :  une pro de la communication en ligne, une pro du blog, mettre en place une ligne de conduite afin de ne pas s’éparpiller sur le net …", explique Anne-Laure, créations textiles durables L'atelier à Malices

- "Je conseille vivement cette formation aux créatrices qui veulent construire ou améliorer leur présence en ligne", assure Soizic, créatrice textile sous la marque Le Chat Mauve.

- "J'ai enfin compris l'importance des posts à publier et de l'organisation à adopter quand on travaille à la maison", écrit Sandra, de Kfée Boudoir, bijoux et gourmandises.



2 commentaires:

  1. Encore merci pour ces 2 jours forts enrichissants!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, merci beaucoup.
    A celles qui liront cet article et qui hésitent à participer à cet atelier ... eh bien n'hésitez plus : allez-y les yeux fermés ;) Enfin non, il faudra les ouvrir les jours de formation, hein :D

    RépondreSupprimer