vendredi 11 mai 2012

{Développer sa créativité} Citations inspirantes

 "Prendre le temps de vivre ne fera qu'inspirer votre travail"

Un petit bonus en cette semaine dédiée à la créativité: voici quelques images de citations particulièrement inspirantes pour les créatives entrepreneuses que nous sommes. Elle sont en anglais, mais je vous ai mis la traduction. Elles sont tirées de mon board pinterest dédié aux "inspiring quotes" (quand c'était possible, cependant, je vous ai mis les liens d'origine...)

 "Conservez toujours un carnet à portée de main, vous ne savez jamais quand l'inspiration va frapper"

Lisez-les, retenez celles qui vous parlent le plus, affichez-les en fond d'écran ou sur vos murs pour les relire régulièrement. Et pourquoi pas essayer de rédiger et mettre en page joliment (dessiner, broder, peindre, graver, photographier etc...) votre propre mantra?

"Le courage n'est pas toujours un rugissement, parfois le courage est une petite voix à la fin de la journée, murmurant: j'essaierai encore demain"

 "L'imagination est plus importante que le savoir"

"L'ennemi en chef de la creativité est le bon sens"


"Je ne peux pas tout faire"

J'aime tout particulièrement cette dernière ;-) (D'ailleurs, si vous palez l'anglais, je vous conseille de lire l'article qu'elle illustre: il est plein de bon sens!) Et vous, laquelle résonne le plus en vous? Pourquoi?

Pour terminer, je vous ajoute cette dernière image, qui n'est pas à proprement parler une citation mais un résumé de 12 choses que font différemment les personnes qui réussissent (ce poster a été créé par Valérie Woerner, à partir d'un article paru sur le blog Marc and Angel):


1- Ils visent des objectifs SMART (c'est à dire Spécifiques, Mesurables, Atteignables, "Relevant" = pertinents, et définis dans le Temps)
2- Ils agissent immédiatement et de manière décisive
3- Ils s'efforcent d'être productifs (et non occupés)
4- Ils prennent des décisions logiques et informées
5- Ils évitent le piège de la perfection
6- Ils travaillent en dehors de leur zone de confort
7- Ils misent sur la simplicité
8- Ils se concentrent sur de petits progrès continus
9- Ils mesurent leurs progrès
10- Ils restent positifs et apprennent de leurs erreurs
11- Ils passent du temps avec les bonnes personnes
12- Ils gardent un équilibre de vie

4 commentaires:

  1. Coucou ! Moi j'adore le petit carnet : a jongler entre differentes activites comme nous le faisons, notre esprit a bien besoin d'une "ideas list" aux cotés de la "to do list". Sinon Picasso resonne aussi fort en moi .... Mais arrivai-je a contourner mon bon sens et mon pragmatisme ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon problème à moi, c'est que j'en ai trop de carnets, il faudrait que j'arrive à m'en tenir à un seul!

      Supprimer
  2. C'est super ! Pour moi je retiendrais la première citation qui va tout a fait avec mon article d'hier ;) J'aime beaucoup la dernière image aussi, effectivement ce sont des choses que l'on essaie de se dire et d'appliquer et quand on regarde chez le voisin, c'est jamais pareil même si on va dans le meme sens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite Mathilde: j'aime beaucoup tes petits croquis, en plus tu leur ajoutes de la couleur! Et merci aussi pour l'idée des confettis, je tenterai pour occuper les enfants un jour de pluie!

      Supprimer