mardi 3 janvier 2012

{Revue de web} Du 12 décembre 2011 au 3 janvier 2012

Oups! Je m'aperçois que cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas partagé avec vous mes lectures sur le business fait-main, le e-commerce, le web-marketing, la communication, la création d'entreprise ou encore les réseaux sociaux...
Je vous rappelle toutefois que vous pouvez retrouver tous les articles que je sélectionne sur ma page scoop.it Création fait-main et communication.

Voici donc les articles intéressants que j'ai retenus ces dernières semaines...



* Tendance fait-main:
Pour commencer, encore un petit focus sur le site A little market, qui a bénéficié d'une jolie couverture médiatique avant Noël ;-)
Et puis une nouvelle web-boutique dédiée à la "haute-création" et l'artisanat d'exception, découverte via le Bonbon, ainsi que le portrait d'un maître-plisseur, à découvrir sur Maison à part.


* Réseaux sociaux:
En cette fin d'année, la grande nouveauté c'était le Journal (ou timeline) Facebook! Voici plusieurs tutoriels pour apprendre à bien l'utiliser, à lire chez MadmoiZelle.com, sur le blog du Personal branding, chez Eredigital.com, chez Emarketinglicious ou encore sur Commentcamarche.net.


* Blogging:
Sur le blog Réseaux-professionnels.fr, découvrez 5 titres accrocheurs qui donnent envie de lire votre blog. Tandis que Plume interactive vous explique Comment écrire pour booster son blog.


 * E-business:
Si vous parlez anglais, ne manquez pas cette video très intéressante (et amusante) de Maria Forleo sur Selling products on-line, qui s'adresse tout particulièrement aux créateurs de fait-main.
Découvrez aussi 3 conseils pour augmenter votre panier moyen chez Gautier Girard.


* Référencement:
En ce début d'année, les pros du SEO font leurs prévisions pour l'année à venir. WRI vous explique ainsi Comment réussir votre référencement en 2012. Enfin, sur le blog d'Axe-net, SEO factory Girl se penche sur les pratiques SEO qui "rapportent vraiment", tandis qu'Aymeric Bouillat s'inquiète des stratégies de référencement qui oublient l'utilisateur final.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire